2.8.12

Chiang Rai et le triangle d’or



C'est à 4 que nous arrivons à Chiang Rai, le 3 juillet, et à 4 tout est plus facile qu'à 2 ! Pendant que Fabien et Iris vont sillonner les rues avoisinantes pour trouver la chambre tout confort à prix négocié, Franz et Alexia gardent les sacs en papotant.
Fabien et Iris reviennent avec le sourire !Bonne nouvelle, ils ont trouvé une chambre et se sont fait inviter à une soirée !


Le soir venu, nous traversons la route qui est fermée pour l'occasion et rejoignions la fête consacrée à la mise en service d'une guesthouse flambant neuve.


 Nous offrons un bouquet de fleurs à la maîtresse de maison, qui nous accueille et qui s'empresse de nous faire visiter son établissement opérationnel ! Nous nous attablons au milieu des invités un peu curieux de nous voir, mais l'ambiance est bonne, nous étions aux petits soins côté boissons mais concernant la nourriture, nous sommes malheureusement arrivés un peu tard.
 Nous nous faisons tour à tour inviter sur la piste de danse et nous concurrençons les deux animatrices de la soirée courtement vêtues…. Une soirée hors du commun avec une immersion totale dans la société Thaï.







Nous sommes donc à l'extrémité nord de la Thaïlande, proche des frontières du Myanmar et du Laos, cette partie du globe est aussi connue sous le nom du Triangle d'Or ! Le groupe Franco-Autrichien que nous sommes, décide de louer une voiture tôt pour partir découvrir cette région.



 Nous commençons par visiter le musée de l'opium, extrêmement intéressant et instructif, puisqu'il permet de comprendre les conflits géopolitiques, des pays de l'Asie du sud est et de l'influence des pays colonisateurs, de l'économie et de la dépendance de la culture de l'opium par les paysans de cette région. Les méfaits de la transformation de cette plante en drogue sont aussi très bien expliqués. Ce musée traite le sujet sous une forme interactive qui nous a fait passer presque 3h00 en son sein !



Nous partons ensuite à l'endroit où nous pouvons voir le Mékong dessiner la frontière de la Thaïlande commune avec le Laos et le Myanmar ! C'est la première fois que nous voyons ce fleuve mythique que nous n'allons presque pas quitter des yeux pendant les prochaines semaines.


 La pluie finit par arriver et nous fait prendre le chemin du retour. Nous dînons pour la dernière fois à 4 au marché de Chiang Rai car est venu le temps pour Iris et Franz de rentrer en Europe après 9 mois de voyage ! La séparation ne se fait sans émotion…Il est temps pour nous de rejoindre le Laos après 7 semaines dans le royaume de Siam !









Fabien et Alexia







Pour plus de clichés : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire