Le Laos fut pendant plus d'un demi-siècle sous protectorat français. A Luang Prabang, nous remarquons alors très vite que l'architecture fut influencée par la France.
En plus de l'architecture, la France a aussi laissé la fameuse baguette traditionnelle et dès le lendemain de notre arrivée dans cette ancienne capitale, nous partons à la recherche de La Baguette tant convoitée depuis des mois
C'est donc le 10 juillet que nous salivons devant notre PAIN bien croustillant qui accompagne notre brunch…la preuve en photo.
Nous sommes en juillet, et dans cette partie du globe, c'est la saison des pluies, or c'est sous un soleil de plomb que nous visitons Luang Prabang, les seules gouttes d'eau que nous verrons seront celles qui ruisselleront sur notre peau.
Avec plusieurs dizaines de temples, la ville symbolise fortement le bouddhisme en Asie, plusieurs milliers de moines y ont élu domicile et notre regard est souvent attiré par la couleur de leurs robes, ci et là dans la ville si paisible.
Pour l'anniversaire de Fabien, nous décidons de louer des vélos pour se balader de temple en temple toujours sous un soleil plus que présent. En plus de la visite des temples, la mission du jour est de trouver un gâteau et des bougies. Mission accomplie sauf que le gâteau n'était pas vraiment à notre goût et les bougies n'ont toujours pas été soufflées à ce jour…elles seront utilisées pour l'anniversaire d'Alexia…on fait quelques économies J (plan d'austérité). Le soir venu, Fabien se régale avec un alcool anisé que nous ne pouvons pas citer sur notre blog. Bref, on fêtera son anniversaire à son retour !
Le dernier soir c'est l'ascension du mont Phousi surplombant le marché de nuit quotidien où nous faisons quelques achats dans une ambiance paisible.
Luang Prabang est une ville très reposante, apaisante du fait de sa position géographique au bord du Mékong profitant d'une végétation qui s'harmonise avec les constructions. C'est une cité tranquille baignée de spiritualité.
Alexia et Fabien
Pour plus de photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire