11.8.12

Vientiane, la petite capitale du Laos



Nous arrivons à Vientiane, après un voyage en bus de 11h qui s'est avéré très éprouvant pour tous les 2:
Fabien a surconsommé les toilettes du bus qui faisaient la moitié de sa taille
Alexia a surconsommé du Vogalène pour éviter de repeindre le siège de devant

Pendant le voyage nous sympathisons avec un Laotien qui nous propose de nous déposer à une auberge. Le véhicule de son frère qui venait le chercher n'était autre qu'une Mustang des années 60 ! Une entrée VIP dans Vientiane! 

Le lendemain nous profitons de la piscine de notre hôtel !





Nos sacs devenus trop lourds, nous décidons de les alléger en envoyant un colis en France via l'entreprise des Postes Lao…6kg en moins à porter ça fait la différence sur nos épaules ! 





Nous enchaînons aussitôt avec la visite de 2 temples bouddhistes majeurs : le Wat Phra Kheo et le Sisakhet abritant en ses murs des milliers de niches contenant chacune de mini buddhas. Heureusement ils sont à l'ombre car le soleil tape fort…mais où est la pluie ?!








Le soir du 16 juillet, nous allons tester le bowling made in Laos ! Ce qui est surprenant c'est de voir un bowling des années 70, symbole du capitalisme américain, dans un pays communiste. Bon il y a quand même les petits drapeaux avec la faucille et le marteau accrochés au-dessus des pistes. On passe un super moment en jouant mais aussi en regardant les laotiens, d'ordinaire calmes, exaltés par le jeu et par les quilles de bières Lao qu'ils tombent. Leurs fous rires contribuent à la bonne ambiance malgré les faibles scores d'Alexia.





 Nous avions essayé le massage thaïlandais, il était maintenant venu le temps de tester la version laotienne. En préliminaire, nous enfilons un sarong pour s'infiltrer dans un sauna sur pilotis très sombre fabriqué à l'ancienne avec chaudron en ébullition au-dessous. Alexia fera une session, Fabien une et demi, s'en suivra un massage sous forme de pression pendant une heure, le tout toujours sur pilotis au milieu des poules et de la nature.



Le centre de Vientiane ne ressemble pas à celui d'une capitale car il est de taille réduite, il n'y a quasiment aucune tour, le trafic n'est pas trop dense, ça ne grouille pas comme Bangkok, bref c'est une petite capitale à l'image du Laos.








Alexia et Fabien








Si vous êtes curieux, voici plus de photos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire