30.6.12

Bangkok ou la jungle urbaine





Le 7 juin au soir, nous posons le pied dans la capitale Thaïlandaise, après 1h30 de ferry et 8h00 de bus, bref nous sommes nazes  !






C'est le dépaysement complet, car nous avions perdu l'habitude de l'agitation de la jungle urbaine, et celle de Bangkok se compose entre autres d'odeurs de marchés infinis, de superpositions de doubles voies, et de centres commerciaux réfrigérés pour se réfugier de la chaleur !







Notre première visite est la découverte du temple Phra Kaeo et prenons contact avec une architecture encore assez méconnue pour nous faite de monuments ornés de céramiques colorées, aux toitures dorées, abritant le buddha de jade et toute la spiritualité bouddhiste!









Nous visitons le temple Wat Pho, dans lequel se blottit le célèbre Buddha couché long de 46 mètres et haut de 15, recouvert de feuilles d'or, devant lequel nous sommes en admiration. Le fameux t-shirt I © ALBI porté par Fabien suscite la curiosité de deux touristes, Alberto, un italien dont le surnom est Albi et Matthieu, un français vivant à Hong Kong dont la famille paternelle est Albigeoise.
Nous ne manquerons pas de les solliciter pour la Photo Albigeoise et c'est avec un grand sourire qu'ils acceptent tout en nous écoutant parler de notre voyage… superbes rencontres dans ce monde finalement minuscule !


Bangkok regorge de marchés de toutes sortes et c'est à celui de Chatuchack qui se tient uniquement en fin de semaine que nous sommes allés dépenser nos baths pour quelques cotonnades dans ce qui ressemble à un labyrinthe !


C'est à l'abri du bruit, des odeurs et de la chaleur, dans notre chambre que nous regardons les premiers matchs de l'Euro 2012 commentés en Coréen où l'équipe d'Italie est protagoniste.




Nous partons une journée en excursion à Ayutthaya pour visiter une des anciennes capitales du royaume de Siam, où nous enchaînons les visites de temples sous une chaleur écrasante !


































C'est un visage différent que nous observons de notre bateau à longue queue lorsque nous empruntons les canaux ouest (klong) qui quadrillent la capitale ! Nous faisons connaissance d'un animal habitant les lieux, sorte d'énorme lézard mesurant plus de deux mètres qui peut élire domicile dans votre jardin !




Nous nous baladons régulièrement dans la mégalopole et c'est l'occasion de nous goûter aux déplacements en tuk-tuk ! Ci-dessous la video.





C'est au bout d'une semaine, que nous quittons Bangkok en train pour aller découvrir une autre jungle.

 







Fabien et Alexia






Pour plus de photos de Bangkok et Ayutthaya:







 

1 commentaire:

  1. merveilleuses photos ! ça donne envie d'y aller, ce qui est bien avec votre road trip, c'est que je peux choisir mes prochaines destinations grâce à votre expérience!
    bisous

    stephany

    RépondreSupprimer