22.6.12

L’attaque des sangsues à Khao Sok






Depuis notre départ, quelques mois auparavant de l'Amérique du Sud, nous sautions d'île en île et aujourd'hui, 24 mai, nous débarquons à Phan Nga et de ce fait posons le pied sur le continent eurasien.


 De l'embarcadère nous prenons un songthaew pour rejoindre la gare routière où nous grimpons aussitôt dans un bus, vers une ville étape pour attraper un autre bus. Arrivés à destination Fabien part au marché afin de trouver quelques grains de riz à se mettre sous la dent.
 Vingt minutes plus tard il revient avec un riz sauté et annonce à Alexia qu'il a rencontré une dame qui peut nous amener en voiture avec sa famille à l'entrée du parc et nous propose de loger chez un membre de sa famille qui tient des bungalows qui s'avèrent les moins chers du coin. Ca tombe bien nous n'avions rien réservé


. On découvre un chalet en bois rustique sur pilotis et les lattes du plancher laissaient entrevoir le sol. Pour finir cette journée de transports, bateau, songthaew, bus et voiture rien de tel qu'un massage thaïlandais aux huiles pour se détendre.


C'est au cours du dîner que nous faisons la connaissance de notre hôte, Rattana, un petit bout de femme que le rire ne quitte pas et qui est atteinte de parlote aigüe.



Le lendemain, nous rentrons dans le parc de Khao Sok pour une balade sous la pluie, en effet nous sommes dans un endroit au Sud de la Thaïlande excessivement arrosé pendant la mousson.


 C'est donc recouverts de nos ponchos que nous avançons au milieu d'une végétation débordante.


 Au bout d'une heure trente de marche, nous apercevons des petits vers marrons qui parcourent nos pantalons…ces vers rigolos sont en fait des sangsues !
 Pour nous abriter de la pluie nous trouvons refuge sous le toit d'une cabane en bois désertée près d'une cascade pour constater les dégâts causés par nos nouveaux amis !


 Et voilà le tableau, nous commençons à nous déshabiller, nous inspectant mutuellement à la recherche d'éventuels parasites, bref, on termine le contrôle en petite tenue en pleine forêt ! Résultats, Fabien déplore comme Alexia deux morsures ! Nous prenons soin d'enlever les sangsues de nos pantalons, chaussures, chaussettes, ponchos, tee-shirt, avant de se rhabiller à la hâte, en prenant soin de mettre les chaussettes sur le pantalon en guise de prévention…bonjour le style !


 Dans le parc, nous rencontrons un beau lézard, quelques oiseaux mais rien à part les sangsues pouvant faire sensations !


De retour dans notre cabane, nous sommes littéralement trempés, nous procédons à une nouvelle inspection. Surprise ! On est tombés sur des sangsues intelligentes qui ont réussi à atteindre leurs cibles !


Pour nous remettre de nos émotions, nous discutons avec Ratana à la lumière des bougies (coupure d'électricité oblige) en écoutant la pluie tomber et convenons notre départ vers la côte est le lendemain !


 Encore un  fois, nous avons de la chance, Ratana, nous propose de nous amener dans un van avec toutes ses amies qui doivent justement se rendre dans notre direction à une cérémonie.





Alexia et Fabien




Une petite video de notre amie la sangsue:



Pour voir les autres photos :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire