17.6.12

Nos deuxièmes pas en Thaïlande : Koh Yao Noi











Sur les bons conseils de notre amie Valérie (nous ne citerons pas son nom de famille pour préserver son anonymat), nous posons nos baluchons à Koh Yao Noi dans une petite pension familiale, après 1h00 de traversée depuis Phuket sur un long tail boat !



Bananiers, cocotiers, hévéas, tranquillité, des côtes préservées du tourisme de masse voilà ce qui caractérise l'île de Yao Noi et en prime, quelques animaux sauvage, comme
un serpent de plus d'un mètre voulant goûter au confort de notre salle de bain !








 Devant nous, un paysage encore méconnu, car ce sont des centaines de pitons calcaires envahis par la verdure qui viennent décorer la surface de cette baie !
 Nous avons donc l'occasion de partir à la rencontre de ces curieuses protubérances naturelles, gardiennes de la baie, lors d'une petite excursion privative sur le traditionnel bateau à longue queue, pendant laquelle nous verrons des milliers de méduses roses pâles. 





La marée haute nous cache les bancs de sable vierges qui parfois entourent ces formations et le snorkling s'avère infructueux. C'est sous la pluie que nous rentrons bien mouillés mais bien contents dans notre bungalow et que nous nous affalons dans le hamac de la terrasse.


Le soir venu, Fabien ne peut pas s'empêcher d'aller mettre le nez en cuisine et d'écouter les conseils culinaires de la maîtresse de maison pour réaliser un riz sauté aux crevettes pour sa belle.




Nous décidons de rester un jour de plus pour se reposer et approvisionner notre blog J. Cela permet aussi de profiter de ce paysage peu commun et fascinant à toute heure de la journée qui s'affiche devant notre terrasse en bois.


En quittant cette île en bateau en direction de la terre ferme, nous conjuguons notre déplacement à la visite de la baie de Phang Nga…on en prend encore plein les yeux !



Fabien et Alexia



Pour les photos des paysages:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire