11.6.12

Nos premiers pas en Thaïlande!




Arrivés à l'aéroport de Phuket avec notre visa de 2 mois, nous passons l'immigration de façon très particulière car un troupeau de coréens devant nous ne parle ni anglais, ni thaï, ni russe, ni italien, ni occitan et on du mal à comprendre comment remplir la carte d'entrée sur le territoire thaïlandais. C'est donc dans un désordre contenu que nous mettons le pied en Thaïlande. Les panneaux sont ornés de signes qui pour nous sont incompréhensibles car le thaï a son propre alphabet…c'est le début de la fin J.


 Nous mettons le cap sur une plage bien tranquille où les panneaux et les menus sont en russe…car oui les Russes ont apparemment colonisé la plage de Naithon. Résultat des courses, au bout de 2h en Thaïlande nous sommes devant 2 alphabets inconnus pour nous et le dépaysement est garanti !



Nous logeons en bordure de cette plage où les rouleaux font le bonheur des plus grands !





Au programme de notre très court séjour, tour de l'île de Phuket en scooter où nous allons apprécier les plages mais déprécier les constructions encore une fois trop souvent monumentales à notre goût qui viennent écorcher le paysage côtier. Nous traversons rapidement la plus grande baie de l'île, Patong, infestée d'un commerce « humain »  peu recommandable…




C'est sur cette île que nous voyons les premiers éléphants d'Asie, enchaînés, en attente de touristes pour une balade dans la forêt tropicale...pauvres pachydermes.
En marchandant à plusieurs reprises avec le propriétaire du restaurant sur la plage, nous arrivons à négocier un package incluant : 2 jours de scooter, un petit déjeuner, 2 transats avec parasol pour l'après-midi, un aller simple vers le port où nous embarquerons vers la petite île de Koh Yao Noi. Bref le duo de la négociation a repris du service en Thaïlande.


Alexia et Fabien 




 
Pour plus de clichés :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire