3.7.12

La jungle de Khao Yai




Après sept jours dans l'agitation de Bangkok, nous sommes bien contents au bout de cinq heures de train, de poser nos sacs dans une guesthouse non loin du parc national Khao Yai !


Dès le lendemain, nos pieds dans les guêtres pour éviter que nos amies les sangsues ne soient trop gourmandes, nous partons explorer pour la journée le parc tant convoité pour tenter d'entrevoir des animaux évoluer en milieu naturel !






Pour vous mettre dans l'ambiance écoutez le chant des gibbons:


Nous nous enfonçons pendant plus de quatre heures au milieu de la jungle, attentifs comme notre guide à tout ce qui nous entoure ! Nous avons de la chance lorsque nous entendons le chant d'une famille de gibbons à main blanche (une espèce protégée) qui s'élève au dessus de nos têtes …. C'est un moment de fascination en les regardant évoluer devant nous !




Tout au long de cette explo, nous allons croiser des araignées, des papillons de couleurs vives, d'un scorpion assez conciliant puisqu'il n'a pas piqué Fabien même si il contenait du poison !


Dans cet enchevêtrement de végétations, nous prenons beaucoup de plaisir à évoluer sans bruit sur un chemin inexistant, croisant des empreintes d'éléphants. Nous tentons d'analyser tout ce qui nous entoure. 


Nous observons un magnifique calao, perché quelques secondes sur la canopée ! Concernant nos amies les sangsues elles ont contre attaqué car nous déplorons quand même une morsure chacun malgré les guêtres !



Le lendemain, dans l'après midi, nous repartons pour une petite heure sous terre dans une caverne habitée par quelques mammifères volants, mais surtout par de très belles araignées velues ou des gros insectes plus ou moins rigolos qui évoluent dans le noir .




Une fois à la surface, nous remontons dans le pick up et allons nous poster au pied d'une colline. Nous attendons patiemment que la pluie s'arrête et espérons voir s'éclaircir le ciel pour observer la sortie de 2 000 000 de chauve-souris partant se nourrir au coucher du soleil. Après 40minutes d'attente c'est encore une fois la fascination devant ce ballet ininterrompu organisé par mère nature. Un petit extrait video de l'heure que nous avons passé à regarder les chauves-souris…extraordinaire !










Nous finissons cette journée par une baignade dans une piscine naturelle alimentée par une source avant de faire les dernières rencontres avec la faune environnante: 2 serpents et un mille-pattes géant.





Fabien et Alexia








Pour plus de photos:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire