6.9.12

Un week-end à Hong-Kong !



Le 24 août, il est environ 21h30, lorsque nous atterrissons dans le meilleur aéroport du monde, et posons le pied à Hong-Kong. 


Après quelques formalités administratives, Matthieu, le plus célèbre des Albigeois habitant Hong Kong que nous avions rencontré devant un Bouddha couché à Bangkok vient nous accueillir… et quel accueil, puisque Matthieu, nous prête son appartement perché au 23ème étage d'une tour situé dans le quartier de Central. Nous côtoyons les constructions allongées venant caresser les cieux…. la vue de la fenêtre est inhabituelle, la ville nous dévoile sa vie nocturne à travers des milliers de lueurs!


Il faut souligner que nous n'avions pas vu de constructions aussi gigantesques depuis plusieurs mois, en effet que ce soit au Cambodge,au Laos, ou même en Thaïlande, nos yeux s'étaient habitué à des décors moins citadins, et notre arrivée à Hong-Kong est un choc. 






Après une nuit réparatrice, nous descendons dans la ville pour rejoindre et déjeuner avec une ancienne collègue d'Alexia. Le soir venu, nous retrouvons Matthieu pour assister au show son et lumière venu illuminer la ville et les gratte ciel qui la compose ! Il nous amène ensuite diner dans un resto japonais, dans lequel Fabien va goûter entre autres de sushis au foie gras poêlé très délicat.




 On fini la soirée dans un bar nommé Le Pastis ou l'on retrouve Michel, un ancien camarade de classe d'Alexia avec lequel nous déjeunerons le dimanche. 


Nous montons ensuite au Peak, point culminant de l'île, où nous marchons pendant deux petites heures, et admirons le coucher de soleil, éclairant la forêt de gratte ciel de Hong Kong… un incroyable spectacle, où nous rencontrons des Hongkongais qui vont se prêter à l'exercice de la photo Albigeoise avec beaucoup de brio.




 Il est alors venu le temps de saluer notre hôte qui nous a fait passer un week end bien agréable, et de passer notre dernière nuit dans les cimes bétonnées et vitrées de Hong Kong. 



Le 27 août, nous rejoignons alors dans la matinée Singapour, pour quelques heures avant d'attraper un autre avion pour se poser à Kota Kinabalu , dans la partie Malaisienne de Bornéo.


Alexia et Fabien



Pour des photos qui donnent le vertige:


3 commentaires:

  1. Trop belle la photo depuis le sommet!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je découvre votre blog en cherchant des infos sur le dauphin de l'Irrawady. Il a l'air de fourmiller d'inofs intéressantes pour moi qui suis en Asie du sud-est, et pas de doute, je vais revenir le lire plus en détail !
    Bonne fin de tour du monde, profitez-en bien... cela passe toujours trop vite (plus que 5 semaines pour moi...)

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci Claire, cela fait plaisir!
    Visiblement le hasard fait bien les choses Aurélie.Profites bien de tes 5 semaines en Asie du sud-est et n'hésites pas à nous solliciter si tu en as besoin.

    Fabien et Alexia

    RépondreSupprimer