Nous passons donc cinq jours à KK, visitons un peu la ville et affinons le planning de nos trois dernières semaines de voyage (eh oui déjà !).
Nous partons une journée sur une des îles en face de KK pour une séance de snorkeling autour de Pulau Mamutik. Après ces cinq jours de repos, nous partons en direction du Mont Kinabalu. C'est un choc thermique pour nous qui n'avons pas connu de températures inférieures à 20°c, depuis la Nouvelle Zélande, et nous laissons tongs, short et t-shirt pour ré adopter notre micro doudoune dès que le soleil disparait. En effet, nous nous sommes éloignés de la mer et nous venons de passer les 1600 mètres d'altitude. Nous passons donc une nuit au pied de la montagne culminant à 4096 mètres, pendant laquelle Alexia a regretté d'avoir perdu son bonnet péruvien, et d'avoir renvoyé en France son pull en alpaga ….car il lui est arrivé de dormir avec !
Le lendemain, nous partons marcher trois heures dans le Kinabalu National Park, au milieu de la nature. Nous visitons ensuite le jardin botanique installé au milieu du parc, ou nous rencontrons notamment des plantes carnivores, et des végétaux endémiques.
On découvre ensuite des orchidées, notamment la plus petite du monde ainsi que quelques insectes lors d'une promenade guidée, pendant laquelle nous rencontrons deux filles originaires de Chine travaillant maintenant en Australie.
Après le déjeuner, nous partageons un taxi pour rejoindre Poring Hot Spring, un village où une autre entrée du parc se trouve.
Là, nous repartons au milieu de la majestueuse forêt pour accéder à une cascade naturelle dans laquelle Fabien ne se fera pas prier pour se baigner. Au bout de quelques minutes, dans cette eau transparente, des dizaines de petits poissons viennent grignoter les pieds et les jambes de Fabien. Ils viennent débarrasser l'épiderme d'impuretés... la sensation est chatouilleuse!
Nous passons ensuite une petite heure dans la ferme aux papillons, un moment magique au milieu encore une fois d'espèces endémiques aux couleurs très vives !
Le soir venu, nous faisons connaissance de Nicolaus et Mikaela, un couple de Munichois… encore une belle rencontre. Nous partons le lendemain pour le village de Sepilok … à la rencontre de primates hominoïdes mais cela est une autre histoire.
Fabien et Alexia
Des photos de Bornéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire