22.9.12

Trente heures à Singapour




C'est la quatrième fois que nous atterrissons à Singapour, et cette fois-ci nous avions le temps de sortir de ce grand aéroport et de visiter la ville-Etat de Singapour pour 30 heures avant de prendre l'avion qui nous ramènera en Europe.

Les formalités faites (passeport, mise en consigne de nos fidèles compagnons de 20kg chacun) nous prenons le metro singapourien. Tout est super propre et moderne, nous sommes loin du metro parisien mais cela n'en est pas moins un choc pour Alexia car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Dès notre arrivée à l'hôtel nous nous connectons pour prendre RDV avec Charlotte, l'amie d'Alexia, elle aussi fraîchement arrivée à Singapour. Comme d'habitude, Fabien regarde sur son réseau social préféré, dont nous ne pouvons pas citer le nom pour une question de déontologie (F….ook), pour voir l'actualité des amis et là GROSSE surprise ! Le couple de Toulousains rencontrés en Nouvelle-Zélande au glacier Fritz Gerald ont mis sur leur statut qu'ils étaient à Singapour ! Nous n'y croyons pas ! ni une, ni deux (ni trois), nous les contactons pour savoir s'ils sont toujours là.



Nous sommes super contents de revoir Charlotte, la seule qui nous a rejoint sur une étape de notre tour du monde. C'est avec elle que nous partons pour notre premier dîner singapourien, nous mangeons donc des tapas ! Elle nous guide pour une petite balade nocture dans le centre de Singapour et nous découvrons bien sûr les gratte ciels mais aussi les préparatifs du circuit de Formule 1, Fabien est très enjoué et ne peut s'empêcher de photographier chaque barrière ! Alexia est interloquée par cette terrasse en forme de bateau perchée en haut de 3 immeubles. L'heure étant avancée il est temps de regagner la dernière chambre d'hôtel de ce tour du monde !




C'est avec grand plaisir que nous trouvons un email de nos 2 toulousains, Welcome et Marion, nous indiquant qu'ils sont toujours à Singapour. Le RDV est donc pris pour le lendemain au déjeuner. Les retrouvailles sont plus que chaleureuses et les histoires fusent dans tous les sens. C'est avec eux que nous allons passer une partie de cette dernière journée de voyage, ce qui nous fait partiellement oublier notre retour imminent !











Il est temps pour nous de rejoindre Charlotte et d'aller prendre un verre sur ce bateau perché au milieu des nuages et de contempler le coucher de soleil sur la ville de Singapour. Un dîner rapidement avalé, un tour sous la douche chez Charlotte et nous voilà dans le taxi en direction de l'aéroport de Changi où nous allons prendre notre avion en direction de Londres. Les émotions se bousculent…dernier check in…nous regardons nos sacs partir en espérant les revoir à Toulouse !




Et voilà, il est 23h25, en ce mercredi 19 septembre et nous sommes inconfortablement installés dans nos fauteuils pour un vol de 13 heures et la fin de notre périple de presque 11 mois touche à sa fin. C'est la tête en vrac, avec nos 6 heures de décalage dans les pattes que nous déplions nos jambes pour sortir de l'avion et déambuler entre les terminaux de London Heathrow. Nous avalons nos derniers Maltaisers devant le lever de soleil sur l'aéroport avant d'embarquer pour notre ultime vol de ce voyage : Londres – Toulouse…

 




Alexia et Fabien







Quelques clichés supplémentaires :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire