4.12.11

Se déplacer au Pérou............comment ça marche ?


Au Pérou, voilà les modes de déplacements qui sont à notre disposition :

- Nos  jambes : Utiles pour des distances raisonnables, assez économique et facile à garer.

 - Le vélo : Pas encore essayé, et le parc est vieillissant.

- Le lama, alpaga, vigogne ou dérivés : Moyen écologique de se déplacer, assez lent mais robuste, sert de monture qui est aussi comestible en cas de coup dur !

- La moto : Très peu répandue ici et quasiment 
inexistant à la location.

- Le taxi : Offre abondante, 2 voitures sur 3 sont des taxis mais il faut bien choisir, ici contrôle technique connait pas.

- Les collectivos : Sorte de minibus prévus pour 12 personnes dans lesquels  en tassant un peu on peut  doubler la capacité.




- Les bus :   le meilleur moyen pour  parcourir de longues distances, nous avons fait environ 60 heures , offre très large, il y en a pour tous les goûts, avec sièges inclinables à 180° ou pas, avec service de restauration ou pas, avec la garantie d’arriver à l’heure ou pas,  avec ou sans un chauffeur qui à raté son permis 8 fois mais qui conduit quand même, avec ou sans toilette,
 avec ou sans papier toilette,  avec ou sans panne, avec ou sans amortisseur.


- Le bateau : Déjà utilisé sur le lac Titicaca, en attendant de ramer  sur une rivière dans la forêt amazonienne.

- Les trains : Pas très nombreux au Pérou, nous devons faire le premier test pour monter au machu picchu.

- Les avions : Pas très utile pour profiter des paysages, fait pour gagner du temps, mais assez cher …….pas encore testé en vol interne.

Faites votre choix !

Fabien

2 commentaires:

  1. Cher Damien et Alexia,
    depuis que je vous ai lu dans la Depêche du midi, ma vie n'est plus la meme.
    En effet, je viens de quitter mon mari et nos 3 enfants, mon employeur (mais bon lui il me manquera pas) pour moi aussi me lancer à la découverte du monde.
    Vous m'avez inspiré et je me suis dit pourquoi pas moi ?
    Alors oui je vais tout plaqué et je vais partir à l'aventure dans une semaine maintenant....
    Comme la lumière est venue de vous je me suis dit que je devais vous suivre et commencer par le Pérou....
    En espérant vous suivre de pres comme de loin....je vous embrasse tendrement.....
    Surtout toi mon grand albigeois.....

    Marie G. d'Albi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amoureux!
    J'adore vos descriptions, vos photos, les commentaires de certains aussi.....

    je pense à vous et en particulier à ma belle alexia!! take care!!

    Stéphany

    RépondreSupprimer