9.12.11

Grimper au sommet du Wayna Picchu pour admirer le Machu Picchu......comment ça marche ?


Tout est une question de patience!
C'est très simple, il faut arriver avant tout le monde pour pouvoir acheter ses billets,monter dans un train depuis Cusco pour rejoindre Aguas Caliente(3h30) réserver une nuit dans ce village dortoir , se lever au chant du coq (4h50) pour faire partie des premiers à monter dans les bus qui vous mènent enfin devant l'entrée du site!

Partir admirer le vieux sommet du célèbre Machu Picchu, est un événement !
Pour nous faciliter la tâche, nous l'avons vu de la jeune montagne qui surplombe le site inca le plus pittoresque au monde, cette dernière se nomme Wayna Picchu. (réservé à 2 fois 200 personnes par jour)!
Après avoir traversé au pas de course dans un brouillard à couper au couteau le Machu Picchut situé à 2400 mètres d'altitude, il est 7h00, nous arrivons devant l'entrée donnant l'accès au Wayna Picchu, qui se dresse devant nous à 2720 mètres d'altitude!
Motivés nous sommes dans les premiers (encore une fois) à entamer l'ascension !
Les genoux doivent se lever pour gravir une à une les inégales marches d'époque, nous évoluons au milieu d'une dense végétation, nous avançons sans nous rendre compte vraiment où nous sommes à cause du brouillard, le souffle est rapide, nous ponctuons notre montée de courtes pauses avant de repartir à l'assaut de cet interminable escalier hyper abrupt (certaines marches mesurent 60cms de haut pour 20cms de profondeur) .Un endroit nécessite que je passe presque couché, car il faut passer par un fine cavité et ma grande taille ne me facilite pas la tâche !


Après environ 1h00 d'ascension, nous venons de gravir plus de 300 mètres de dénivelé, nous voilà enfin au sommet du Wayna Picchu.........mais notre ami le brouillard est toujours là !
Encore une fois c'est la patience qui prime et perchés sur les rochers, le relief du Machu Picchu se dessine doucement au bout d'une bonne heure ! Nous sommes une quarantaine agripés au sommet  du Wayna Picchu lorsque le soleil arrive et illumine enfin sous nos yeux le site inca !

Nous admirons alors cette cité et  le travail titanesque des incas découvert il y a seulement 100 ans par Hiram Bingham!

C'est le pied !!


Fabien

Toutes les photos de notre journée au Machu Picchu

4 commentaires:

  1. Quand je lis ton article j'ai comme l'impression de lire un livre...

    Au fur et à mesure que les lignes défilent devant mes yeux, les images aussi !
    Je vous vois gravir les marches, et vos yeux émerveillés à la vue du magnifique spectacle qui vous attendez tous les 2 et les 198 autres ;)

    Au plaisir de vous les lire les amis.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la belle barbe ! ;-)

    Encore de très belles photos. Vivement la suite.

    @++ Manu

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que je commence à avoir du mal à monter les escaliers...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fanny, ça fait plaisir!
    Pour les photos on fait ce que l'on peut Manu !
    Il faut changer de maison Laetitia !

    RépondreSupprimer