N’ayant pas fait assez d’offrandes à Pachamama, notre fidèle destrier a ralenti, s’est arrêté et le verdict est tombé : le bus est en panne. Cela devait bien nous arriver un jour avec tous les bus que nous avions pris au Pérou !
Point positif : il faisait beau, nous avions de l’eau et nous étions au milieu de nulle part à plus de 3500m d’altitude (approximation faite en fonction de l’observation de la végétation).
Nous avons donc attendu sagement assis entre deux bouses de lama, que le deuxième chauffeur revienne du patelin où il était parti chercher de l’eau pour le moteur. Nous en avons aussi profité pour faire des photos artistiques :-) :
Nous avons donc appris que le bus nécessitait une pièce de rechange et que cette dernière parviendrait de Puno entre 1h30 et 2h...bueno, nous avons sortis notre jeu des 7 familles kinder et avons initié une Péruvienne et un petit garçon qui passait par là à ce jeu ancestral!
Au final, ce n'est pas 2h que nous avons attendu mais 4h au bord de cette station service (qui est bien moins fréquentée que celle de l'A6!).
Heureusement, on avait le temps et c'est du luxe par rapport aux autres touristes qui avaient les heures comptées pour visiter Cusco et le Machu Picchu avant de repartir vers leur pays d'origine.
Ce voyage c'est aussi prendre conscience de la chance que nous avons d'avoir le temps!
Alexia
ps:Un petit clin d'oeil à DNA!
Finalement, les Péruviens pensent quoi d'Albi?
RépondreSupprimerles voyages forment la jeunesse!!! Heureux que vous ayez effectivement le temps d'avoir le temps.... Profitez les loulous.
RépondreSupprimerEt ils sont où les autres touristes du bus en panne ? On ne les voit nulle part sur les photos ? Ils sont partis dans la brousse ? Vous les snobez ?
RépondreSupprimerPassez de joyeuses fêtes boliviennes !!
Des bises
@ Laetitia : ils ont hâte de venir voir la cathédrale!
RépondreSupprimer@ Anne : on profite on profite :)
@ Yann Coco et Loulou: c était des Australiens...on comprenait rien de ce qu ils disaient alors on les évitait :)