30.12.11

Notre première journée en Bolivie

Notre sortie du territoire Péruvien s'est faite en bus de nuit (pour changer :)) et quelle nuit! Fabien est parti à l'arrière du bus et incliné le fauteuil devant lui pour essayer de se faire un lit tandis que moi je suis restée dérrière le chauffeur qui a écouté de la musique toute la nuit pour le plus grand bonheur de mes boules quiès qui valent pas un copek le tout emmitouflée sous 3 couvertures. Je soupçonne le chauffeur avoir voulu nous transformer en surgelés pour passer la frontière!
Le passage de la frontière a été une expérience inoubliable! Nous descendons timidement du bus et on ne sait pas trop où aller alors on se met là où tout le monde fait la queue ce qui s'avère être la bonne file pour passer devant les officiers péruviens pour sortir du territoire Inca et avoir son petit tampon. J'en profite pour échanger mes soles contre des bolivars. Dure négociation.
Avec Fabien, nous pensions qu'il fallait remonter dans le bus pour passer le pont...que neni! tu traverses le pont à pied, et puis tu te dis qu'il faut peut-être aller au poste frontière sauf que tu comprends pas où c'est et quand tu as compris eh bien tu n'es pas dans la bonne queue! Bref c'est comme tu veux tu choises :)
Une fois que tu as ton visa bolivien tu es tout content et tu attends que le bus passe lui aussi sur le pont car il y a encore de la route pour aller à La Paz. Fabien a offert ses services pour ouvrir la barrière qui coinçait afin de faire passer le bus sur le sol bolivien.

Arrivés dans notre "residencial" nous en avons profité pour bien dormir avant de visiter la capitale bolivienne.


Notre residential était tout simplement une ancienne demeure coloniale très bien réhabilitée!



Enfin, pour clôturer cette journée, nous avons eu l'honneur mais surtout la chance d'assister au discours de Noël du président de la Bolivie, Evo Morales suivi par de la musique et danses traditionnelles! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles!


Notre séjour en Bolivie fut bref car nous nous sommes trop attardés dans le pays voisin mais le peu que nous en ayons vu était que les gens étaient très accueillants...nous y reviendrons donc un de ces 4!

Alexia

Toutes les photos de La Paz:

4 commentaires:

  1. Continuez a nous faire rêver et a nous faire découvrir le monde. Confortablement installe dans mon canapé ou dans mon lit aussi de temps en temps, J'attends les nouveaux épisodes avec impatience c'est comme un feuilleton que je suis, mais pour de vrai!
    bisous
    Stephany

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les jeunes, pas sure de là où vous serez pour le 31 mais on pense à vous. Joyeux réveillon et continuez à nous faire rêver en 2012, on compte sur vous. Bonne année!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Stephany : merciiiii
    @ Anne et JP: Bonne année à vous 4! On est à El Calafate en Argentine et on vient de rentrer d'une visite où a vu le glacier Perito Moreno. Le hic c est que les supermarchés sont fermés...normal à 21h. Donc cette année ce sera thon!

    RépondreSupprimer
  4. Alors il était bon ce thon???? :o))))
    Vous auriez pas pu emmener une toute petite boite de foie gras en soute pour feter le 31 ?? :o)))
    Amusez vous bien et bonne route pour 2012.

    RépondreSupprimer