28.11.11

Arequipa...una ciudad muy bonita!

Suite à 23h de bus depuis Huaraz (rajoutez 12h d'attente à la gare routière de Lima dans le salon VIP de Cruz del Sur)nous sommes finalement arrivés à Arequipa!

Une ville muy bonita avec une place de Armas superbe et une douceur de vivre bien agréable. Arequipa, entourée de trois volcans, est une ville en plein milieu du désert, et nous avons quitté nos micro doudounes pour endosser nos plus beaux débardeurs afin de visiter les lieux de la ville:

•  Le couvent Santa Catalina, où les soeurs avaient le droit d'avoir des servantes. C'est un lieu qui nous a beaucoup plu. Les couleurs sont magnifiques et on sent que les batiments sont chargés d histoire et les ruelles rappellent l'Andalousie.
  • Le musée des sanctuaires andins, oú l'on découvre pourquoi les enfants nobles incas étaient sacrifiés en haut des montagnes. A la fin de la visite, on peut voir la momie (en fait ce n est pas une momie car le corps de cette adolescente a été conservé par le froid) de Juanita
  • La Cathédrale située place de Armas (bon pas de photos car on a fait une fausse manip et on a perdu les photos de notre premier jour...)

Pour vous motrer que l'on a bien mangé et que l on bien marché voici les preuves:

A Arequipa nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Martin et sa famille pour un dîner et comme nous avons eu le coup de coeur nous les avons revus pour un goûter le lendemain. Un grand merci pour son accueil et pour avoir partagé avec nous d excellents moments!

Alexia

ps: Attention quand même à Arequipa car les enlèvements et les vols ne sont pas rares...heureusement il ne nous est rien arrivé

Toutes les photos (ou presque)

1. Merci de nous faire aussi voyager, j'ai l'impression d'être un peu dans vos bagages... J'admire vos préparatifs qui vous permettent de vivre tous ces bons moments, bravo!!!
    Je viens de voir Lisa, elle est magnifique et sourit déjà très bien.