11.11.11

Etre grand au Pérou...comment ça marche?

Fabien et notre guide à Chan Chan
Encore aujourd'hui, en me baladant dans les rues de Trujillo, comme dans celles de Lima, j'ai surpris les yeux des gens me scruter!

 En France 95% des femmes mesurent entre 1m52 et 1m78 (hommes 1m65 et 1m90, chiffres d'une étude de l'Inserm lue il y a 6 mois). Ici, au Pérou, la moyenne pour les femmes est de 1m56.
En ce qui concerne les hommes, je ne vous fais donc pas un dessin, je suis largement au dessus!

Si vous rajoutez à cela des pompes jaunes à mes pieds et une micro doudoune bleu électrique, vous obtenez quelque chose que les gens regardent et ce sentiment de curiosité est certainement contagieux car à mon tour je suis intrigué de rencontrer à un croisement de rues une femme ou un homme d"une taille inférieure à la moyenne nationale péruvienne!

Ce constat montre deux choses, la première est péjorative et peut laisser penser à de l'infériorité/supériorité et la seconde est bien plus intéressante et amplifie un sentiment de curiosité que nous pouvons avoir les uns envers les autres!
Pour ma part j'élimine la première et privilégie la seconde!

Tout ça pour dire qu'Alexia ne peut pas me perdre !

Fabien

3 commentaires: