14.11.11

Trujillo ou la découverte des civilisations pré incas

  


Nous avons découvert le voyage de nuit en bus! Tout simplement génial, et beaucoup plus confort qu'Iberia (au moins Cruz del Sur te nourrit)!! De Lima à Trujillo nous avons mis 9h. Même si nous avions un peu la tête dans les nuages, nous avons facilement trouvé notre hostel pour 2 nuits. Un grand merci à Fabien qui a porté mon sac :-)

Plaza Armas Trujillo


Après avoir dormi 2h, nous sommes partis à l'assaut du centre ville de Trujillo qui se trouve être la 3ème ville du Pérou de par son nombre d'habitants et est appelée ville du printemps éternel, car il ne fait jamais en dessous de 17 et jamais au-dessus de 27 degrés. C'est donc pour ça qu'on n'a pas trouvé de chauffage!
Nous avons donc découvert une ville coloniale colorée et beaucoup plus tranquille que Lima, où les gens sont plus souriants!

Trujillo est surtout connue pour les ruines pré incas qui l'entourent et que nous n'avons pas manqué de visiter! Nous avons découvert les vestiges de la ville de la civilisation Moche : Chan Chan. Petit cours d'histoire: la civilisation Moche était présente sur toute la côte nord du Pérou, elle s'est ensuite transformée en civilisation Chimu et cette dernière s'est faite conquérir par les Incas, 100 avant l'arrivée des Espagnols. La civilisation Chimu était très performante en matière d'architecture et ce sont les architectes Chimu qui ont été envoyés dans les villes Incas pour aider à bâtir les monuments de ces derniers. (vous vous êtes endormis?). Ces civilisations pré incas ont laissé des "huacas", des "temples" sur lesquels ils procédaient à des sacrifices humains. Ils avaient une grande connaissance de l'agriculture et des phénomènes naturels, ce qui les a amenés à produire plus de nourriture qu'il en fallait! Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous:

une frise d'écureuils dans la ville de Chan Chan

Une des grandes cours du palais situé au coeur de Chan Chan

La frise représente les poissons et leur direction

San Pedro : les prêtres buvaient le jus ce qui leur permettait d'entre en transe
Notre guide


La façade de la "huaca de la Luna" les petits bonhommes de la frise du bas sont les prisonniers qui vont être sacrifiés


Le ceviche!





Notre dernier jour à Trujillo a été consacré à la foire de la gastronomie péruvienne. Beaucoup de folklore et beaucoup de bouffe!!

Ce sont finalement plus nos yeux que nos papilles qui se sont régalées!


Des Chimus qui se baladent

Danse: La Marinera







Un grand merci à la famille qui nous acceuilli les 3 derniers jours à Trujillo, grâce à laquelle nous avons pu beaucoup apprendre sur la cuisine, les habitudes, la situation politique et économique du Pérou. Ce fut une très très belle rencontre. Merci encore à Michelle, Milena, Pedro, Jovanna y Alfonsina et bien sûr la grand-mère pour leur hospitalité!! 








Alexia & Fabien

Pour voir toutes photos des temples Moche et Chimu:




Aucun commentaire: