11.10.11

Quitter Paris

La dernière semaine à Paris fut intense:
1 Good bye party déguisée où les invités sont venus nombreux pour nous saluer
1 Pot de départ de départ émouvant pour moi. Merci encore à tous mes collègues DNA!!Je pense à vous et je manquerai pas de vous dire ce que je vais faire avec vos dons
1 Déménagement apéro! mention spéciale pour Lolo
1 Etat des lieux express pendant lequel j ai récupéré mon dépôt de garantie :-)
1 dernière nuit chez les voisins d'en face qui nous ont préparé un lit VIP

Et nous voilà parachutés sur le quai de la gare Montparnasse avec nos 10 sacs :-) eh oui il me restait encore quelques babioles par ci par là! 



En arrivant devant le contrôleur d'IDTGV, on nous informe que nous ne pouvons pas voyager avec autant de bagages ??!! Nous avons donc été obligés de voir son collègue:
"Vous êtes combien?"
"2"
"Ah mais vous ne pouvez pas voyager comme ça"
"Hmm ok"
"Ah non vous ne pouvez pas voyager comme ça avec autant de bagages car c est 2 bagages par personne"
"Hmm ok" (dans ma tête je me dis "il attend quoi ce ( gros mot) pour nous donner une solution? il attend peut être à ce qu on laisse la moitié des affaires sur le quai??)
"Eh donc??"
"ça fait 90 euros de supplément de bagages"

Après avoir payé avec une froideur qui est propre à Alexia, nous avons continué à pousser nos chariots bien remplis (de temps en temps on perdait un bagage en route) pour installer confortablement nos 10 bagages en 1ère classe.

Les 5h30 de trajet nous ont permis de manger pleins de choses que nous ne mangerons plus pendant un certain temps et Fabien en a profité pour écrire un post pour le blog!

L'arrivée à Toulouse a été plus qu'énervante!!
Une fois que tous les bagages (10) étaient sur le quai, nous nous sommes mis à la recherche de chariots. Fabien est rentré de nouveau dans la rame de train pour demander au personnel s'il y avait des chariots ou tout autre moyen de transport (âne, caravane, voiturette électrique ou soucoupe volante...).
Fabien était sur le point de sortir du train et une ( gros mot ) de la SNCF était en train de fermer la porte du train sans regarder si quelqu'un sortait de la rame. Elle a donc failli décapiter Fabien.
Fabien lui demande gentiment s'il y a des chariots sur le quai. Sa réponse (qui a eu le don de m'énerver):

"Mais vous avez voyagé GRATUITEMENT avec tous ces bagages?"
Dan ma tête: mais (gros mot), est ce qu on a demandé ton avis et on t a posé une question!!
Dans ma bouche:
"Non! vous voulez voir le reçu de 90 euros???!!"
Et elle:
"mais vous allez où avec ces bagages" (mais qu est ce que ça peut te (gros mot) ?)

Bon je passerai sous silence la suite car je me suis bien entendu emportée en lui demandant si à la SNCF ils étaient tous aussi aimables...

Heureusement Christian est venu nous aider à transporter les bagages, à la main bien sûr car au final nous n avons jamais trouvé de chariots!

Après une heure de route nous sommes arrivés à Albi !


Alexia et Fabien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire