29.9.11

C’est l’histoire des sacs à dos

 Avant d’avoir des choses on les imagine, les idéalise ! Avant de partir pour le tour du monde, nous devons donc essayer de nous  projeter pour imaginer notre meilleur compagnon de voyage : Le sac à dos !
Je suis passé par plusieurs étapes pour définir ce nouvel ami :
·      Navigation de forum en forum sur le net à la recherche d’infos
·      Consultation des descriptions plus ou moins détaillées faites par de grandes enseignes spécialisées dans ce genre d’équipement
·      Echanges avec des personnes ayant vécu ce genre d’expérience (long voyage, trek)
Pendant les 2 semaines que j ai passées à Paris , j’ai choisi de me consacrer à la recherche de nos 2 compagnons. Je me suis donc rendu au Vieux Campeur avec des idées déjà assez précises de ce que nous voulions.
Lors de ma première visite , le vendeur m’a proposé un sac valise et deux minutes après sa collègue me l’a déconseillé ! Heureusement j’étais accompagné de Yann, un ami connaisseur venu m’assister et Claire, une copine préparant aussi son périple pour début 2012.
 Après 1h30 de tergiversations, d’essais, de discussions, j’ai décidé de m’autoriser 24 heures de réflexion, pour consulter les critiques virtuelles. Le lendemain, me voilà reparti à la boutique Rue des Ecoles dans le 3ème arrondissement  et là j’ai choisi un sac à dos de marque DEUTER 70l+15l pour moi et un 55l+15l pour Alexia, ils pèsent respectivement 3,3 kg et 2,95 kg…….. ça c’est fait………… enfin je croyais car celui d’Alexia n’était plus disponible à Paris !
 Je me suis donc retrouvé dans la rue au milieu des passants parisiens en train de contacter le Vieux Campeur situé à Toulouse et là ……….. le mien n’était pas disponible dans leur magasin……… la loose quoi ! A Paris  comme à Toulouse, personne n’était capable de me dire quand ils pourraient être disponibles !
J’ai donc misé sur le sud-ouest, leur demandant de me contacter dès que mon compagnon pointerait le bout de son nez ! Et 3 jours plus tard, la révélation, il m’attendait dans la ville rose ! YES .
Tout ça pour dire que j’ai mis 1 semaine pour trouver  « nos maisons portatives d’une année » mais elles ne sont pas encore avec nous.
Nous quittons Paris le  01/10/2011 et je pense aller à Toulouse lundi 03/10 dans le but de rentrer avec les deux sacs ……….. l’histoire n’est donc peut être pas terminée !
Pendant les derniers jours à Paris j’ai également choisi ma veste 3 couches Gore Tex et Alexia ses tatanes girly…………..mais ceci est une autre histoire……à suivre !
Fabien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire