12.5.12

Nouvelle Zélande…épisode Sud


C'est après la visite du magnifique musée interactif Te Papa basé à Wellington et consacré à l'histoire de la Nouvelle Zélande que nous embarquons sur le ferry pour rejoindre l'île du Sud. Une traversée plus que mouvementée car la moitié des passagers ont été malades inclus Alexia qui a eu la chance de remplir 6 sacs en papier ! Arrivés à Picton, c'est 3 jours de pluie qui nous attendent (ce seront les seuls jours de pluie) et nous en profitons pour nous reposer et cuisiner de bons petits plats !


C'est à l'aurore du 23 mars que nous prenons un bus qui nous amène à Christchurch, afin de récupérer notre van. 
Nous prenons aussitôt nos nouvelles fonctions en tant que pilote et co-pilote et mettons le cap vers le lac de Wanaka que nous atteindrons 48heures plus tard après quelques étapes au milieu de la nature. Wanaka offre de superbes panoramas, et des distractions originales, comme le petit cinéma Paradiso où l'on regarde son film allongé dans un canapé tout en dégustant un cookie tout chaud, ou encore le Puzzling World , où les illusions d'optique vous font perdre l'équilibre. C'est à Wanaka que nous passons pour la première fois une nuit sur un parking (Chut !! c'est strictement interdit).






 Après deux jours de route avec un stop éclair à Queenstown, nous nous posons au DOC le plus proche de Milford Sound. A 6h45 du matin Fabien prend son poste de conducteur, alors qu'Alexia est toujours à son poste de dormeuse à l'arrière du van, afin d'être les premiers à acheter une place sur la bateau qui offre la croisière la moins chère pour admirer le Milford Sound. C'est les yeux grands ouverts que nous contemplons les paysages magiques de ce lieu. Les cascades jaillissent de part et d'autre des falaises qui nous entourent. Les lumières sont superbes et c'est un réellement un décor de conte de fées.


C'est le 29 mars que notre van roule sur les routes de la West Coast de l'île du Sud en direction du glacier Franz Joseph. Alors que nous nous approchons à pied de ce dernier, un couple souriant nous intercepte, ce sont 2 Toulousains intrigué par le fameux t-shirt « I © Albi » porté par Fabien. Encore une belle rencontre ! Nous reverrons Marion et Welcome 15 jours plus tard sur l'île du Nord ! La West Coast offre de très belles balades au milieu de remarquables paysages , parfois singuliers comme les Pancakes Rock ou les forêts primaires. De nombreux endroits permettent d'observer les phoques prenant leur bain ou se prélassant sur les rochers.








Nous empruntons ensuite les routes de la Golden Bay pour faire un trek (de 2 heures) dans le parc Abel Tasman…les scènes sont grandioses tout comme la plage de Wharakiri où nous rencontrons 2 Chiliens qui se prêteront bien volontiers à l'exercice de la photo Albigeoise.
Une angine carabinée cloue Alexia au lit pour 3 jours et nous prenons alors nos quartiers dans le holiday parc de Nelson jusqu'au 7 avril au matin. Fabien en profitera pour extorquer la recette des muffins de Dennis, un néo-zélandais avec le cœur sur la main, amoureux de Paris mais qui pense bien venir nous voir à Albi !

C'est tout contents que nous quittons le camping car nous allons retrouver un couple d'autrichiens rencontrés 3 mois auparavant à Ushuaia à l'embarcadère du Ferry pour Wellington ( île du nord)


 

  Alexia et Fabien

Pour plus de photos :

2 commentaires:

  1. oupsss, pas sympa l'angine... il a pas l'air de faire chaud tous les jours. Vous ne manquez rien il fait pourri ici et on s'eclate vachement moins que vous ;o))) Enjoy guys.....

    RépondreSupprimer
  2. oui mais heureusement nous avions les antibios avec nous :o) c'est vrai qu on peut pas se plaindre...le retour va être difficile...

    RépondreSupprimer