15.5.12

La Nouvelle Zélande…épisode Nord !



Le van est garé dans la calle du ferry qui va nous amener à Wellington sur l'île du Nord et nous venons de retrouver Iris et Frantz, nos deux amis Autrichiens rencontrés 3 mois plus tôt en Argentine.

 Pendant la traversée, nous décidons de passer les prochains jours ensemble !

Aussitôt arrivés à Wellington, nous prenons la route, chacun dans son van en direction du lac Taupo au centre de l'île du nord. Nos journées démarrent alors par des breakfast made in Iris et Frantz, et c'est donc dès le matin que nous commençons à nous remplir le ventre avec œufs à la coque, pain grillé et autres céréales, tout ça confortablement installés dans nos fauteuils version camping orienté vers le soleil et la bonne humeur ! Il ne faut pas croire que les deux frenchies que nous sommes vont se laisser aller, car le soir nous nous occupons du barbecue, suivi de parties de UNO endiablées bien au chaud dans le van de nos deux amis !

C'est une semaine placée sous le signe de l'eau et de la géothermie car nous prendrons successivement les températures des eaux du lac Taupo, des eaux soufrées de Rotorua, de l'eau chaude salée de la Hot Water Beach et nous admirerons tour à tour les chutes d'eau d'Huka et les eaux souterraines d'Hamurana.
Quand 2 van se suivent, un franco italien et l'autre 100% autrichien, on court le risque de se faire arrêter par la police…non pas pour excès de vitesse ou malencontreuse conduite à droite mais pour excès de lenteur ! Nous ne manquons de demander à ce policeman de poser pour la photo albigeoise !


En Nouvelle-Zélande, nous avons trouvé le moyen de visiter une ville avec un de ses habitants pour guide : il suffit de garer 2 vans sur le bas côté, demander naïvement sa route à un local pour se retrouver quelques minutes plus tard dans son jardin ! Bref, nous avons été invité chez Amélia et son mari et avons eu le privilège d'avoir une visite sur mesure de Rotorua, cette ville à l'activité géothermique débordante tout cela orchestré par Amélia.


En quittant la ville qui fume, nous suivons à la lettre les instructions d'Amélia pour visiter les sites se trouvant sur la route menant à la péninsule de Coromandel. A la nuit tombée, ne trouvant pas le DOC pour passer la nuit, nous décidons alors de garer nos deux vans sur le luxueux parking muni de toilettes, qui n'est d'autre que celui de Karangahake, une ancienne mine d'or, que nous ne manquerons pas de visiter le lendemain, sans malheureusement y trouver de pépites !


Nous reprenons alors la route, toujours aussi fauchés, pour aller creuser nous même notre mini piscine d'eau chaude sur la Hot Water Beach ! Il est alors temps pour nos amis de partir de leur côté, et c'est alors que nous continuons toujours vers le nord, en direction de Coromandel, de ses paysages verts et de ses magnifiques côtes morcelées !


Le 15 mars au matin, nous parcourons nos derniers kilomètres avec le van pour rejoindre Auckland, car il est temps pour nous de se séparer de notre compagnon qui nous aura transporté pendant 24 jours sur les routes Néo-Zélandaise. Nous sommes alors très contents de retrouver la chaleureuse famille de Katherine et Andrew pour notre dernière soirée chez les kiwis ! Nous en profitons pour avoir une leçon particulière de clarinette dispensée par Andrew.


This is it folks !














Alexia et Fabien








Une sélection de photos:

2 commentaires: