20.4.12

Ouvéa…plage paradisiaque




Ouvéa est une île de la Nouvelle Calédonie,  située à 40 min de vol de Nouméa. Ce morceau de terre émergeant des eaux turquoise, dessine un croissant d’environ 35 kms de long se terminant aux extrémités par des îlots inhabités ! Toute la longueur de cette viennoiserie laisse alors apparaitre une plage de sable blanc baignée par un lagon d’une couleur incroyablement transparente ! Les tribus d’Ouvéa ont su préserver ce magnifique joyau de la nature car si les occidentaux avaient pu, ils auraient tout bétonné et mis des hôtels et des résidences et ainsi tué cette nature vierge. Heureusement, il n’existe qu’un seul hôtel et des cases parsemées sous les cocotiers pour accueillir les quelques touristes. En revanche il faut accepter de partager sa case avec des colocataires :
 du style « affamés » : une souris( ou peut être toute sa famille) a gentiment rongé nos bracelets de montre, nos tongs, nos sangles de sac à dos, et autres plastique ou caoutchouc que nous transportons dans nos équipements et qui sont  comestibles dans le monde des souris,
 du style «  pot de colle »des cafards modèle XXXL tropicaux   s’amusant à rentrer dans notre moustiquaire (que nous pensions hermétique) et se baladant une bonne partie de la nuit sur nous avant de nous en apercevoir.
 Nous avons eu l’occasion de plonger et de voir  la faune et la flore sous-marine exceptionnelle.
Nous avons aussi profité des happy hours à l’unique hôtel de l’île avec Keveen et Pauline, deux français vivant à Mayotte, que nous avons rencontré durant nos plongées et c’est aussi avec eux que nous partagerons un  copieux bougna et de nombreux snorkeling autour de l’île.
En 5 jours, il nous est rarement arrivé de voir une autre personne que nous sur la plage, et cela change des plages surchargées de la méditerranée !



Alexia et Fabien

Voici quelques photos pour vous évader...

5 commentaires:

  1. Ouah ouah ouah et re-ouah. Merci pour ces magnifiques photos. Dans notre froid mois d'Avril ces couleurs nous font du bien... Vous avez drolement bien fait de tenter cette experience, ca a l'air tres tres chouette. Regalez vous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu Ouvéa est magnifique et ça a des airs de paradis c'est pour ça qu on a du mal à imaginer comment les évènements de 1988 ont pu arriver. On rigole mais sur le coup la souris nous a pas fait trop rire...on a pendu toutes nos affaires au poutres de la case à l'aide de cordes...

      Supprimer
  2. Isabelle et Pascal.22 avril 2012 à 09:43

    Bon d'accord, c'est vachement beau et en plus y'a personne sauf deux zoulous encore un peu blanc. Faites gaf de pas trop bronzer sinon le retour sera peut-être difficile avec votre nouveau président. Chez nous c'est le pied, il continue de neiger et on skie à fond. La il est tomber un paquet de neige, il fait 2 -3 degrés, le pied quoi... Si vous avez marre du soleil y'a ka nous en envoyer un peu. Tcho les cocos et à un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en connaît 2 autres zouzous qui se déguisent en pascuans :-) Ciao les bonhommes de neige en espérant que vous n aurez pas fondu quand nous serons rentrés! Au fait pour les 100 balais on vous conseille l'aspirateur beaucoup plus efficace!

      Supprimer
  3. Bonjour les deux aventuriers, quoi de neuf depuis la dernière fois à ouvéa (c' est le jeune couple qui dormait dans la tente chez charlie gîte Moague). Très sympa votre blog et de belles photos félicitation. On attend vos commentaires sur la nouvelle zélande car c'est surement notre prochain voyage. On se souvient que vous vouliez des infos sur la thailande laos vietnam et des endroits sympas. Hésitez pas à demander je vous laisse mon mail: jb260@orange.fr Bon courage pour la suite
    Jb et Mag

    RépondreSupprimer