26.4.12

Auckland : une première journée pas comme les autres !


6h de vol séparent Nouméa d'Auckland. Arrivés à l'aéroport on sent tout de suite une ambiance bien différente de celle de la Nouvelle Calédonie.




 Tout est fait pour le touriste ! On prend ainsi possession d'une carte SIM gratuite pour téléphoner et le site d'information, le fameux I-Site prend en charge la réservation de notre transfert. On est bien chouchoutés !

 Nous aurons la chance d'être accueillis à Auckland par Katherine et Andrew, musiciens professionnels et leurs 2 filles Emma et Melissa. Une superbe rencontre !

Après avoir goûté le dîner préparé par Andrew, nous montons dans la voiture de Katherine, direction le City Hall d'Auckland pour un concert de musique latine joué par l'orchestre symphonique d'Auckland dont Katherine fait partie. Un vrai régal et une soirée qui nous change de ce que l'on fait depuis que nous sommes partis ! Petit bonus, il y avait aussi un couple de danseur de tango ! Mais la soirée continue car Katherine nous montre Auckland by night en voiture… bref un accueil très chaleureux ! Un fois rentrés, nous discutons avec nos hôtes avant de tomber de fatigue dans une chambre de leur grande maison !


Nous quittons la zone pavillonnaire dans la matinée pour rejoindre le centre d'Auckland afin de visiter un peu, et surtout pour dégoter notre maison mobile que nous habiterons pendant 24 jours (que nous irons chercher lors de notre passage à Christchurch) ! Le soir venu, c'est barbecue super convivial et vin néo zélandais chez Andrew et katherine …. encore une bonne soirée !    
    
Fabien et Alexia

2 commentaires:

  1. Zimone et Olivier28 avril 2012 à 10:43

    salut!

    Ca fait bien plaisir de voir que vous allez bien, on espère que tout se passe bien pour vous deux. Ici, ça va, Eline grandit à vue d'oeil, je vous enverrai une petite photo de sa frimousse par mail! De grosses bises, profitez bien de la Nouvelle Zélande!

    Zimone et Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien eu la photo de la pitchoune qui va bientôt être aussi grande que son papa !
      Heureux que tout se passe bien pour vous !
      Bises de Phuket.

      Supprimer